Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça y est, j'ai - 3 mois !

par Titoon

publié dans Avant...

Ben oui, je grandis... à vue d'oeil, dit Maman... Bon, ça c'est son excuse pour son gros ventre, et en plus Papa n'arrête pas de lui dire que ça ne fait que commencer, et qu'elle n'a encore rien vu! Mais on dirait qu'elle n'y croit pas... Elle va bien voir de quoi je suis capable!
En plus, en même temps que je prends de la place dans son ventre, on dirait que je prends de la place dans tout... Ils n'arrêtent pas de parler de moi! Déjà, apparemment, ils m'ont trouvé un prénom... Mais chuuut, j'ai juré de rien vous dire, ils veulent garder la surprise, et puis ça leur laisser l'occasion d'encore changer d'avis au cas où... Pourtant, Bout'chique, moi ça me botte bien comme petit nom, mais il parait que pour quand je serai grand, ça le fait pas trop... Alors ils se sont cassés la tête pour m'en trouver un chouette, pas trop tape à l'oeil mais un peu original quand même. Bon, Papa a dû un peu modérer Maman dans ses délires, et vice-versa d'ailleurs, parce que quand ils s'y mettent, je peux vous dire qu'ils sont graves, tous les deux! Mais là... à prioric'est choisi, donc suspense encore trois petits mois et vous saurez!
Et puis, ils sont allés essayer des poussettes pour me ballader dans les petits chemins de Buzancy... la madame du magasin, elle a demandé si c'était plus pour un usage citadin ou campagnard!! J'étais mort de rire!! Chez nous, y'a plus de cailloux et de trous que de sable dans le désert! Et puis vu comme ils conduisent tous comme des malades sur les routes, je peux vous dire que pour aller se ballader, on va plutôt choisir les chemins de campagne que les routes bien goudronnées! En plus, Maman est allée essayer une écharpe de portage pour pouvoir me garder près d'elle plus facilement. Elle était EM-BA-LLEE ! (dans tous les sens du terme, d'ailleurs! lol!) Donc nous voilà parés pour... nous barrer! Reste à aménager la maison, parce que là, y'a pas encore grand chose de prêt... Enfin si, j'exagère... Y'a déjà une petite armoire que Maman a consciencieusement rangé ce week-end, en triant les vêtements qu'on lui a déjà offert ou prêté. Y'a un peu de tout, mais Papa dit que ce qui manque surtout ce sont de tous petits bodys et pyjamas pour mettre à la maternité... D'un autre côté, la semaine prochaine ils vont à une bourse aux vêtements pour voir ce qu'ils peuvent trouver de sympa, rien que pour moi !! J'adooore ça! Ils vont passer du temps à parler que de moi, alors que je suis même pas encore là!
M'enfin bon, faut savoir rester modeste, puis j'ai pas fini mon boulot, moi! J'ai encore pas mal de poids à prendre, puis Maman voudrait aussi que je me mette la tête en bas, je sais pas très bien pourquoi... J'y réfléchis, en tous cas, mais je préfèrerais qu'on m'explique pourquoi il faudrait absolument que je fasse le poirier pendant les 3 mois qu'il me reste à passer au chaud!
Mais déjà, on verra bien demain, Maman a rendez-vous chez la sage-femme pour son premier cours de préparation à l'accouchement, je sens qu'on va rigoler!!
Allez, promis, je vous tiens au courant!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article