Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture intéressante...

par Titoon

publié dans Avant...

Bon, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est vrai que Maman c'est un peu une dévoreuse de livres, et collectionneuse en plus, mais ça ce serait plutôt le cauchemar de Papa... (mdr!). Et pour le moment, elle se plonge dès qu'elle a un moment dans un super bouquin. Moi, perso, je trouve qu'il pèse un peu lourd, et d'ailleurs souvent je tape dedans ou je le fais sursauter, pour ne pas qu'elle oublie de le changer de place, parce que comme elle lit couchée au lit, souvent elle pose le livre sur son ventre, et donc sur moi!! Mais bon, ça c'est une autre histoire...
Donc, c'est un super livre qui raconte un peu tout ce qui se passe dans son petit corps, comment je grandis, et puis aussi surtout comment ça va se passer d'ici quelques petites semaines, comment je vais m'en sortir pour venir vous montrer mon joli minois! Comment elle doit aborder les choses, dans quelles positions elle me laisse le plus de place pour m'exprimer, tout ça, quoi! Donc, si vous êttes enceinte, ou si vous avez une copine, une soeur, une voisine, je sais pas, moi, qui est enceinte pour le moment, à priori c'est LE bouquin à lui offrir!
En plus, c'est écrit par une sage-femme canadienne, ce qui fait qu'il y a parfois quelques expressions bien savoureuses de là-bas, ce qui ne gâche rien!
Pour ceux ou celles qui seraient intéressés, les références sont celles-ci:
C'est pratique, c'est pas cher, c'est bourré de renseignements utiles et d'exemples sympas... Y'a juste un truc avec lequel on n'est pas d'accord, Maman et moi, c'est le côté consommation d'alccol... Nous on serait plutôt pour l'abstinence totale, vu qu'on ne sait pas vraiment dire quelle dose est tolérable et quelle dose est toxique, alors qu'elle cède un peu à la fameuse sagesse populaire, encore appelée brève de comptior, qui dit uq'un petit verre de temps en temps, c'est quand même pas si dramatique que ça! En fait, il se peut que pour certaines ça ne soit effectivement pas si grave que ça, mais dans le doute, ne vaut-il pas mieux s'abstenir? C'est quand même pas un si si grand sacrifice de ne rien boire d'alcoolisé pendant 9 mois... sauf si évidemment on a un petit soucis avec l'alcool! 
M'enfin bon, les goûts et les couleurs...
Le plus important, de toutes façons, c'est de s'écouter, non?
Allez, je vous laisse, je vais aller galoper un peu dans le foie de maman, elle a-do-re ça!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article