Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La parole à Maman (1)

par Titoon

publié dans Maman nous parle

Après tout, j'ai bien le droit moi aussi de m'exprimer!
Voilà déjà bientôt 3 semaines qu'Arthur est arrivé dans notre vie, et je dois dire que c'est un super chouette bébé!
Pas ronchon pour un sou, car même si il a souvent l'air tracassé, on pense que c'est plutôt pour essayer de comprendre tout ce qui se passe autour de lui... Assez gros dormeur, pour son âge en tous cas... Bon, on n'en est pas encore à dormir 12 h de suite, faut quand même pas exagérer, mais disons qu'il est cool... Pas trop vite réveillé par le téléphone qui pourtant sonne quasi dans toutes les pièces de la maison (et en plus Papa est de garde pour 3 looooongues semaines de suite), juste un peu dérangé depuis quelques jours par des coliques, mais franchement pas super graves... juste assez embêtantes pour l'empêcher de s'endormir ailleurs que dans nos bras (non, non, je ne me laisse pas avoir...).
Bref, franchement, la vie est chouette avec notre petit bout. Bon, ce serait encore mieux si il faisait meilleur dehors, ou alors si le magasin de notre liste de naissance n'avait pas oublié l'habillage pluie du landau, histoire qu'on puisse aller prendre l'air. Mais on ne va pas se laisser abattre pour si peu!! Et puis maintenant qu'on devient petit à petit des dieux de l'écharpe de portage, c'est-à-dire qu'on met à peu près moins de 20 minutes pour m'emballer et glisser Arthur dedans, on va en profiter pour aller se ballader sans landau ni maxi-cosy, na!
La semaine prochaine, première visite du boutchou chez le docteur... Pas facile de trouver un pédiatre dans le coin, alors je pense qu'on va simplement aller faire un coucou à notre généraliste. Après tout, l'essentiel c'est que ce ne soit pas un accro des médocs, et puis Arthur va bien, il grandit pas tout-à-fait à vue d'oeil, mais en tous cas à vue de body et pyjamas, puisque déjà il a du mal à rentrer dans les premiers qu'on utilisait à la maternité, et qui n'étaient déjà plus des "taille naissance". Hééééé oui, sans grande surprise, notre "petit" bonhomme est bien parti pour être un grand costaud comme Papa (et un peu Maman aussi, même si Thierry va sans doute s'écrouler de rire en me lisant!).
Voilà donc les dernières nouvelles, et bien entendu on vous tient au courant de l'évolution du poids et de la taille du loustic! On a bien essayé de le peser sur la balance de la clinique (Moi + lui - moi toute seule), mais étant donné qu'on était habillés tous les deux, pas facile d'avoir une idée précise... On a estimé 4,2 ou 4,3 kg... Mais c'était déjà il y a une semaine, donc ça a encore bien changé depuis! Et question taille, disons qu'il va falloir songer à couper les pieds des pyjamas avant qu'il passe à travers de lui-même!
Allez, sur ce, je l'entends qui se réveille pour le goûter, alors comme toute bouteille de lait qui se respecte, faut que j'y aille!
Merci en tous cas à tous et toutes pour les félicitations, les commentaires sympas, les petits (et gros) cadeaux...
Oui, je sais, c'est le plus beau bébé depuis...moi, je pense... (je rigole, hein! Je suis bien consciente de ne pas être super objective, mais c'est vrai que je le trouve mignon tout plein, mon bout'chique!)
























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Liliane 11/03/2009 17:54

Tu as raison, il est beau ton (euh... votre) bout'chique !!Et, EN PLUS : il est gentil et dormeur.... que demande le peuple !(c'est trop injuste....... y'en a qui n'ont pas connu ce bonheur, du moins avec le premier -je parle de "dormeur", car pour la beauté, comme chacun sait, son bébé est TOUJOURS le plus beau- !)