Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Safari photo à Verpel

par Titoon

publié dans 6 mois

Que je vous explique...
Il était une fois un Papa et une Maman  qui vadrouillaient dans un magasin d'articles pour bébés, histoire de concocter une liste de naissance intelligente et raisonnable (autant dire mission impossible). En se baladant dans ce joli magasin, voilà t'y pas qu"ils tombent en extase devant une maxi-giga-super girafe, à bascule s'il vous plaît, que même ils regrettent de ne pas être assez petits pour pouvoir monter dedans! Du coup, bye bye la liste intelligente et raisonnable, et bonjour la girafe!
En plus, et ça c'est encore plus drôle, y'a toute une légende qui va avec...
Vous avez 5 minutes? Je vous explique...
En fait, les zoulous du magasin de la liste de naissance (logique, des zoulous, pour garder une girafe!), se sont trompés une première fois, en indiquant sur la liste un éléphant à bascule au lieu de la girafe tant désirée... Un éléphant, non mais j'vous jure!!! J'ai une tête à me ballader sur un éléphant?? En peluche?? A bascule?? Faut pas exagérer quand même !!
(Heu... si quelques-uns d'entre vous ont un éléphant à bascule, ne le prenez pas mal, hein, c'est juste que la girafe, moi, je la trouve super mieux!)
Bref... donc, ils confondent et indiquent un éléphant en lieu et place de la girafe... Pas grave, se disent les parents, de toutes façons personne ne va se jeter sur un éléphant à bascule (surtout quand il existe une girafe, mais ça, je vous l'ai déjà dit, c'est mon avis!). Ensuite, surprise, en repassant dans ce même magasin pour une autre raison triviale, mes zheureux parents découvrent avec étonnement qu'un mystérieux quelqu'un est venu sur place, et s'est défilé avec le fameux éléphant, sans laisser de traces! Persuadés de très rapidement identifier le kidnappeur de pachyderme, ils signalent alors l'erreur manifeste commise lors de l'encodage de la liste, où aurait dû figurer une girafe plutôt que précisément, un éléphant, et le vendeur, très conciliant et très confus (c'est vrai, après tout, un éléphant ça ne ressemble pas à une girafe, même par écrit, quoi !!), propose alors de commander la susdite girafe, de nous prévenir dès qu'elle est arrivée, et de procéder alors à l'échange des deux bestiaux, ce qui met tout le monde d'accord.
Or donc, coup de téléphone, et miracle, voici la girafe enfin atterrie à Charleroi... Par contre, malgré de nombreuses recherches dans l'intervalle, toujours pas de nouvelles de l'éléphant, ni de demande de rançon, pas même une carte postale des antipodes! Conclusion, les parents décident de simplement prendre possession de la girafe, contre monnaie sonnante et trébuchante, et de laisser l'éléphant divaguer à son gré dans la nature... Mais, habitant comme vous le savez un petit peu loin, ils envoient pour remplir la mission ma super Nanny... Elle se présente donc sur place, fait part à une vendeuse du but de sa visite (à savoir, pour ceux qui se seraient endormis depuis, ramener la girafe au bercail), et à son grand étonnement... la vendeuse lui fourgue la girafe dans les bras, en lui disant :"C'est pour un échange, donc tout est en ordre". Tout étant en ordre, nous voilà donc en possession d'une magnifique girafe en peluche, et à bascule! Après avoir enduré tous les retards, incompréhensions diverses, articles manquants, etc... C'est finalement une juste compensation, non?
Enfin bref, je vous ai assez assommés avec cette histoire, reste à vous montrer le résultat de toute cette histoire...







Elle est bêêêêêlle, hein, ma girafe à moi?




D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé...
















Maman en a évidemment profité pour me filmer...





Mais bon, comme vous avez vu sur le film, je suis encore un peu trop petit...











Alors on l'a remballée,
et on la garde précieusement
pour dans quelques temps,
quand je serai (encore) plus grand !














Prochaine étape : la Zébulette !!
(Mais chut, c'est une surprise!!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nanny 03/09/2009 17:21

MDR en voyant Arthur sur sa girafe, vraiment géniale cette bestiole et il a l'air d'apprécier ! Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons !! Ah! Ah! AH!