Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites nouvelles

par Titoon

publié dans Avant...

Et oui, me revoilà déjà...
Vous inquiétez pas, hein, tout va bien... J'arrête pas de gigoter et de faire faire des bonds à Maman. Papa, il trouve ça bizarre, que Maman sursaute d'un coup comme ça, sans prévenir... mais en même temps on dirait que ça le fait rire, alors je continue!
Sinon, ben... Maman a de plus en plus de mal à me cacher sous ses grands T-shirts.
Et puis aussi, avec Papa, et tous les amis ou membres de la famille qu'ils croisent, ils arrêtent pas de me chercher un prénom. J'vous jure que j'en entends de toutes les couleurs! Dommage d'ailleurs que je ne puisse pas donner mon avis, parce que y'en a quand même qui mériteraient quelques coups de pieds bien ciblés, et mes sacrés parents ne sont pas les derniers! C'est comme ça, par moments, ils se tapent un délire de "et si on l'appelait Dudule?". Je suis aussi passé par le stade "truc muche", mais y'a un nouveau jeu du lotto qui va sortir et qui porte le même nom, et comme ils veulent un truc original... alors je suis aussi passé par "prrrt", et je vous dis même pas le nom de mon futur petit frère ou soeur, ça pourrait carrément vous faire peur!
Enfin, soyons optimiste, ils ont encore quelques mois pour se mettre d'accord et me trouver un truc potable.
La visite chez la sage-femme s'est super bien passée, elle m'a complètement laissé tranquille. Par contre, Maman est repartie avec au moins 2kg de documentations diverses, dont un petit manuel de massage qui intéressait assez Papa, bizarrement... ;-)
Le prochain rendez-vous, c'est la semaine prochaine, chez mon super docteur. Il va me regarder sous toutes les coutures, dans tous les sens, et peut-être même montrer des images 3D à Papa et Maman, si toutefois j'ai décidé d'être bien mis, évidemment! Ben oui, je vous l'ai dit, autant les habituer tout petits, ces parents: c'est MOI qui décide! C'est la meilleure méthode, faut pas attendre en se disant "quand je serai ado, ils auront compris, et ils se conduiront enfin comme JE veux". Non, non, rien de tout ça, faut les éduquer dès le berceau, ça leur évite de prendre de mauvaises habitudes dont vous aurez du mal à les débarasser ensuite, c'est moi qui vous le dit! Bon, je suis pas encore très grand, c'est vrai, mais mine de rien, j'en sais déjà un sacré bout sur la vie, hein!
Mais bon, il faut aussi savoir laisser passer certaines petites choses, sinon ils se braquent. Par exemple, tous les matins Maman me casse les oreilles dans la voiture, elle chante aussi fort qu'elle peut, comme si j'étais pas le mieux placer pour l'entendre! On est tous seuls dans la voiture, je sais pas pour qui elle chante, mais elle se lâche, c'est moi qui vous le dis! Hé ben là, par exemple, je dis rien... Après tout, si ça la défoule, c'est pas bien grave. Quand je serai juste là, derrière elle, dans la voiture, là je pourrai essayer de chanter plus fort qu'elle, voir me boucher les oreilles en cas d'urgence...
Bon, allez, sur ce, faut que j'aille mettre Maman au lit, on est crevés, pour l'instant, et pas moyen de la convaincre d'aller coucher plus tôt.
On vous embrasse tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article